10/03/2018

Christian Louboutin Flats 2016

À vian qui, en2007, demande à Christian Lacroix de customiser sa bouteille d’eau. L’opération a déclenché des foudres, en externe comme en interne, se souvient Sacha Walckhoff, à l’époque bras droit de Lacroix, devenu directeur artistique de la maison. Au comité de direction, je me suis entendu dire: « Du Lacroix au Monoprix! Impossible! » Initialement fabriquée à 800000 exemplaires, la bouteille s’est vendue à plus de 5millions, incitant vian à faire appel les années suivantes à Kenzo, Paul Smith ou Alexander Wang, avant de revenir à Lacroix en2017 pour célébrer le dixième anniversaire de leur rencontre..

Dans le cas qui nous concerne, il ne s’agit pas seulement d’un problème de police face au banditisme, mais aussi d’un cas personnalisé puisque Murtaugh connaît le père de la jeune fille qui s’est tuée en ouverture. Il a servi avec lui au Vietnam. Un exemple qui va se répéter à l’infini dans L’arme fatale et toutes ses suites associant en permanence le problème universel au problème individuel dans un but évident de singularisation d’humanisation.

Dimanche, La ligne Balmain de Loïc Prigent nous entraîne dans la prestigieuse maison de couture, fondée en 1945. Il dévoile, avec une certaine cocasserie, le quotidien d’une maison de couture à quelques jours d’un défilé. On vit cette aventure au rythme de l’extravagant et jeune (28 ans) directeur artistique de la maison, Olivier Rousteing..

Aujourd’hui, pour la première fois en France, une rétrospective Newton a lieu au Grand Palais. Sa chère June, compagne, assistante amoureuse et biographe attitrée, la supervise. Selon Jérôme Neutres, commissaire de l’exposition, Helmut Newton a révolutionné la photo du XXe siècle.

Sur la table, on a disposé des photos pour les lui faire commenter. On tombe sur Kim Kardashian à qui elle a été souvent comparée. Son visage s’illumine et Nabilla prend des accents de diplômée d’école de marketing : « C’est une it girl qui a tout compris (.) Elle ne vend pas de CD mais elle a réussi à cultiver son image pour rester sur le marché. » Pour Rachida Dati, elle commente avec le sourire : « Elle a l’air d’aimer le shopping autant que moi, ça nous fait un point commun. » Au sujet de Le Pen qu’elle avait qualifié de « mec marrant » dans Libé, elle précise : « Je voulais juste dire que ça me faisait rigoler qu’un homme comme ça fasse un commentaire sur ma poitrine. ».

Qui plus est, ça tombe en plein marasme de la presse écrite quotidienne.Depuis une dizaine d’années, Presse Océan a perdu régulièrement des lecteurs et a ainsi dû céder sa place de leader au grand rival Ouest France sur la zone de diffusion commune. En cumulant les ventes de Presse Océan, de son édition Vendée Matin, et de l’Eclair, quotidien de tradition laïcarde mais dont seule la Une diffère légèrement de son double nantais, les ventes 1995 sont de 88 000 par jour sur les deux départements, Ouest France vendant une moyenne quotidienne de 169 000 exemplaires, selon les chiffres vérifiés par l’OJD. Mais Presse O, comme disent ses fidèles, reste en tête à Nantes, bien qu’aucun chiffre ne puisse être parfaitement contrôlé.

Laisser un commentaire