10/03/2018

Christian Louboutin Wedding Shoes 2016

2 PICES DE LA MAISON HERMS : UN SUPERBE KELLY EN CUIR NOIR EN TRS BEL TAT ; AINSI QU’UNE BESACE EVELYN, COMME NEUVE, EN CUIR SOUPLE NOIR ET NATUREL. ET LE CLASSIC BOX CLINE EN PYTHON ROUGE ET FERRURE DE MTAL DOR. NUDE, BEIGE, ROSE POUDRE, CRME ET GRIS PERLE SONT DONC L’HONNEUR EN CE DBUT D’HIVER..

Et la spéculation dans tout ça? Affliction moderne pour les uns, maladie nécessaire ou encore ultime frisson digne des turfistes addicts pour les autres, spéculer sur l’art contemporain est devenu le nouveau sport international de ceux qui ont un bas de richesses et souhaitent l’étirer, au gré des incessants jeux de pouvoir politiques, ballets de cotations sans scrupules et joutes au marteau des commissaires priseurs. Chez nous, vous ne pourrez pas spéculer, avertit Jany Jansem. Demandez moi: si j’achète ce tableau, est ce que je vais pouvoir faire de l’argent avec? et je vais vous rire au nez! Si quelqu’un s’intéresse sincèrement à l’art pour l’art, bien sûr qu’il sera content si son tableau prend de la valeur, mais ce n’est pas obligatoire.

Je les ai quand même reçues, mais c’est à double tranchant. Elles ne sont pas vilaines mais tu vois quand même que ce n’est pas du vrai. Et je dois pas être la seule à me faire avoir impossible de les retourner, à faire attention. En 2011, ils puisaient dans les références classiques de la peinture française, américaine et espagnole. Sous l’objectif de Lippman, les escarpins se retrouvaient au cur de répliques de toiles de grands maîtres, de Georges de La Tour à James Whistler. Pas la grosse tête du tout, Louboutin refilait ses godasses à des grandes figures de l’art, comme Whistler’s Mother..

Ceux qui s’intéressent quelque peu à la mode connaissent les célèbres chaussures aux semelles rouges créées par Christian Louboutin qui dispose de boutiques partout. Quel rapport entre Christian Louboutin et la sénatrice du Vlaams Belang Anke Van Dermeersch ? Eh bien cette dernière porte des chaussures de cette marque. Mais encore ? Christian Louboutin vient de porter plainte contre la sénatrice au motif qu’elle porte des chaussures de sa marque sur une affiche du parti nationaliste flamand, dont le titre est : L’islam ou la liberté .

Mais attention, la montée en puissance du digital dans le chiffre d’affaires des marques va aussi révolutionner l’implantation des boutiques. Aujourd’hui, sur le secteur du luxe, l’achat en ligne représente 8 %. Mais en 2025, il sera de 25 %, projette Joëlle de Montgolfier, directrice senior au cabinet de conseil en stratégie Bain Company.

Laisser un commentaire