10/03/2018

Louboutin Collection Automne Hiver 2015

Partir de mai 1940 à Paris, des affiches ordonnent aux ressortissants Allemands et Autrichiens vivants en en France de se présenter dans des stades de regroupement. Le Vélodrome d’hiver étant celui des femmes, la plupart sont juives, communistes, intellectuelles et opposantes l’été, après avoir été mis en demeure par la police locale de Majorque de quitter l’île, les parents de Lore et Gisela n’ayant pu obtenir un visa d’émigration et dans le désespoir d’une grave maladie cardiaque de sa mère, décident de mettre fin à leurs jours. Lore Krüger n’oubliera jamais tous ses morts encombrés dans la terre meurtrie, comme le point d’une pupille lumineuse, qui efface d’un mouvement rapide les diaphragmes de cette noirceur..

En attestent aussi les mocassins portés par tzi (le célèbre Homo sapiens découvert dans le glacier de Similaun en Italie) un ou deux siècles plus tard. Mais après ? Briller, montrer sa puissance, ont largement fait marcher la gent masculine (du moins ceux qui en avaient les moyens), insiste le V Tant que, dans la Rome ancienne, les esclaves n’avaient pas le droit au soulier. Et qu’ensuite, au XIVesiècle, certains s’engagèrent dans une course à la plus longue (en fonction de sa classe sociale et de sa vanité), enfilant d’étroites poulaines avec une extrémité pointue mesurant jusqu’à 50centimètres.

Je suis interdite, j’ai cherché durant longtemps à savoir où elle était partie, pourquoi elle était partie, et à présent elle se trouve ici, devant moi. Je ne sais pas comment agir, quoi lui dire après toutes ses années. Je me sens prise de cours, cela ne m’arrive quasiment jamais.

« Les gens disent que je suis le roi des chaussures douloureuses. Je ne veux pas créer de chaussures douloureuses, mais ce n’est pas mon job de créer quelque chose de confortable. J’essaie de rendre les talons hauts aussi confortables que possible, mais ma priorité, c’est le design, la beauté et la sexytude, pas le confort » a t il déclaré à Vogue UK.

19 ans, il part à Londres puis aux tats Unis suivre des cours d’histoire de l’art. J’ai une très grande reconnaissance pour l’Amérique, qui m’a donné confiance en moi. J’étais peu adapté au système éducatif français, je m’ennuyais pendant les cours, je pensais à mes photos, à mes petites amies.

Il y a quelques jours, les murs étaient marron et il n’y avait pas de moquette. Depuis, tout a été repeint et aménagé pour accueillir le « pop up store » d’Azzaro. La « boutique éphémère » de la griffe de luxe française a ouvert ses portes jeudi 19 février et les fermera.

Laisser un commentaire