10/03/2018

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Concernant les photographes, je pense à Edward Steichen, qui, en 1911, a produit la première série mode avec des robes de Paul Poiret. Il a introduit du flou, un langage spécifique à la photo de mode, alors qu’avant lui, il n’était question que de portrait mondain. Parmi les mannequins, je citerais Inès de la Fressange, qui, lorsqu’elle a défilé dans les années 80, s’est permise d’être autre chose qu’un portemanteau: elle regardait le public dans les yeux, répondait aux vannes des photographes..

Aujourd’hui, pour la première fois en France, une rétrospective Newton a lieu au Grand Palais. Sa chère June, compagne, assistante amoureuse et biographe attitrée, la supervise. Selon Jérôme Neutres, commissaire de l’exposition, Helmut Newton a révolutionné la photo du XXe siècle.

Ce qui m’amène à penser que j’ai raté ma vie quelque part. Pour rencontrer du beau gosse, le RER à l’heure de pointe n’est pas forcément le meilleur endroit. J’aurais du faire actrice après le bac.. Car, même si la décoratrice travaille sur une dizaine de projets à la fois, elle met un point d’honneur à consacrer chaque jour du temps à ses deux fils de 4 et 1 an. Je dépose l’aîné tous les matins à l’école. Et si mon emploi du temps le permet je passe le prendre à 16h30 avant de me remettre au travail, jusqu’à 20 heures environ.

Mes ankle boots en hiverLe choix est aisé si vous adoptez le port du pantalon dès que l’on passe sous la barre des 10degrés. Car dans cette perspective, aucune interrogation ne survient quant à la hauteur de la tige de vos ankle boots: seuls le talon et l de la chaussure comptent. Préférez donc un modèle pourvu d haut talon et d plateau avant.

D’autres jeunes gens tournent autour des tables. Ils vendent des paquets d’enveloppes 370 euros les dix pour la tombola, clou de la soirée, dotée de cadeaux de grandes marques du luxe. Les messieurs achètent des enveloppes , annonce notre chauffeuse de table.

Tel un positif unique de nos moments passés, fragile et inévitable reflet hétéroclite de l’exil. Les photographies de Lore Krüger retracent une histoire kaléidoscopique dans laquelle les parcours singuliers de chacun se diffractent en une trajectoire plurielle, entre recherche documentaire et fictionnelle. Comme si ces expériences hantaient encore le présent.

Je ne suis pas sujet à l’inflation de l’ego parce que j’ai eu la chance d’avoir sous les yeux des parents célèbres qui ne se considéraient pas différents sous prétexte qu’ils faisaient la une des magazines. J’ai survécu à des blessures d’ego terribles. Il n’y a rien d’exemplaire là dedans, tous les gens qui font ce métier, les comédiens, les réalisateurs, les auteurs connaissent cela par cur..

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