10/03/2018

Louboutin Hiver 2016

La négociation avait été particulièrement difficile et prévoyait la suppression de six postes de journalistes mis en retraite anticipée et l’intégration de deux CDD.La rédaction grogne depuis plusieurs années contre la gestion chaotique de la direction nantaise, et contre le manque de politique éditoriale du titre, qui s’est trouvé en difficulté financière depuis 1993, quand les accords de régie publicitaire entre Presse Océan et Ouest France ont été rompus. On a alors perdu la moitié de nos recettes de pub, signale un journaliste, c’est remonté depuis, mais c’est toujours dur. Et l’ancienne direction avait pratiquement reconnu qu’il s’agissait d’une erreur de stratégie du groupe.

Aujourd’hui je suis encore arrivée très tôt au travail. Comme toujours mes parents sont déjà dans leurs bureaux respectifs, je vais les voir l’un après l’autre pour leur dire bonjour. Je dois bien admettre que je suis heureuse que nos travails respectifs nous aient rapprochés, même s’ils ne viennent pas me voir de la journée.

Ce qui séduit et impressionne ici, c’est la persistance par delà les années et le travail de sape de l’urbanisme et de l’oubli, des désirs, plaisirs et fantaisies du moment attrapés par l’objectif et dans la posture de fausse innocence des deux jeunes hommes surgis, visiblement nus, de la malle au trésor. On pense à ce plan très beau dans Aquarius, de Kleber Mendonça Filho, où le personnage principal, Clara (Sônia Braga), couve d’un il pétillant une ancienne commode sur laquelle elle a eu dans sa jeunesse l’occasion d’étreintes enflammées. Un même phénomène de résurgence charnelle et fantomatique a lieu sous l’il endormi d’une gravure plongé dans un rêve à ciel ouvert..

Ce faisant, Ruth propulse les fillettes dans leur vie de jeunes femmes, et non plus de maman avec son poupon. Non, Barbie ne materne pas. Pas plus qu’elle ne passe son temps aux fourneaux : dans son premier studio fabriqué par Mattel, il n’y a même pas de cuisine.

N’appréciant guère la façon dont mon cur se serrait à la perspective de voir notre relation se terminer en noce blanche avec cinq cent témoins, je décidai de chasser aussi cette idée de mon esprit. Après tout, il s’agissait d’une belle journée de repos comme tout dimanche pour certains. Et je me trouvais en compagnie d’une belle femme.

C’est à travers une sublime campagne photographiée par Sofia Mauro que Christian Louboutin a présenté sa nouvelle collection de chaussures nude. De très beaux clichés qui mettent en avant les différents modèles proposés par le célèbre créateur français : des ballerines, des plateformes ou encore des chaussures à talons lacées, très tendances cette saison. Un large choix qui permet de satisfaire les goûts et les envies de toutes les femmes.

Laisser un commentaire