10/03/2018

Louboutin Kolekcja 2015

Un concept qui s de plus en plusAzzaro n’est pas la première marque qui lance un « pop up store ». Comme des Garçons à Tokyo ou Colette à New York ont été les précurseurs de cette nouvelle tendance commerciale qui fait aussi des adeptes en dehors des grandes griffes. Nike avait ainsi inauguré une boutique éphémère sur une péniche, à Paris, le jour de la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin.

En pêchant dans un moteur de recherche avec l’expression série limitée, on ne peut que constater à quel point la flatterie est un exercice de haute voltige qui s’applique aux objets les plus improbables. Plus belle acrobatie : la série limitée automobile. A l’heure où l’on écrit ces lignes, début juillet, la recherche pond une Polo et une Golf Edition, une Twingo Hipanema (pourquoi une faute d’orthographe, mystère mais le charme français version Brésil !), une Renault Captur Wave et une collection de Kia Séries limitées UEFA Euro2016 dont on se doutait bien qu’elle existât.

Au Grand Palais, l voguez, voyagez retrace l la malle estampillée LV. Une rétrospective remarquablement orchestrée par Olivier Saillard, qui retrace deux siècle de voyage. Pour nous accueillir, un portrait de Louis Vuitton jeune, fondateur de la marque éponyme.

Elle est pauvre la petite, faut bien se rendre à l’évidence. Tat civil Brisé, embroché, enterré, sali, enfourché, trahi, éclaté, coupé, meurtri. Même tous ces mots ne parviendrait pas à décrire son coeur. Alors quand il y a des congés ou des arrêts maladie, les effectifs sont insuffisants. Du coup, il y a beaucoup d’attente aux guichets et la relation entre les usagers et les agents est plus tendue, déplore Michaël Casas, responsable CGT Finances publiques qui avait appelé au débrayage. D’autant que la taxe d’habitation vient d’arriver dans les boîtes aux lettres des Toulousains.

Plus connu sous le nom de Brassaï, ce dernier publie 30 ans plus tard Graffiti. Une somme sans cesse rééditée depuis où se voient recensées les formes plurielles du graff, du tag, de la scarification, de la trace écrite ou peinte, et dans lesquelles Brassaï (et Picasso avec lui), trouvait une forme d’Art brut à la Dubuffet, une invention magique aussi prégnante qu’un coup de poing et aussi éphémère que le vol d’un papillon. S’il est un fait établi, c’est que nos sociétés occidentales et contemporaines ont (enfin) digéré le street art pour ce qu’il est: un corpus à haute valeur artistique, proche des marges, potentiellement subversif, et ainsi difficile à cataloguer.

Laisser un commentaire