10/03/2018

Louboutin Verano 2015

Qu’elle soit importée des Etats Unis, chinée dans un vide grenier où éditée à 1 500 exemplaires, la basket est un soulier star. Il n’y a pas si longtemps, elle était pourtant considérée comme un symbole des cultures populaires et sportives, loin des sphères d’influence du style. La vogue de la Converse, au début des années 2000, a marqué son retour en grâce..

Exit le cygne blanc, place à son jumeau noir avec des détails rock et punk faisant écho aux silhouettes de danseuses dark vues chez Acne Studios, BCBG Max Azria, Undercover et John Galliano. Chez Valentino, elle s’impose même comme la néo ranger. Un comble pour cette chaussure à la réputation tout ce qu’il y a de moins sulfureuse..

Il sauve l’honneur du French Lover du moins dans ce billet. Jean Dujardin poursuit sa belle histoire. The Artist, Le film en noir et blanc de Michel Hazanavicius, après un prix à Cannes et un succès plutôt d’estime en France est nominé à diverses récompenses aux USA, notamment aux Golden Globes et, espérons, aux Oscars.

L’affiche montrait l’arrière des jambes d’une jeune femme relevant une jupe noire et portant des chaussures à semelles rouges. Des traits laissent entendre quelle hauteur de jupe est « acceptable » ou non aux yeux des musulmans, de « conforme à la charia » (jusqu’aux pieds) à « lapidation » (en haut des cuisses). L’affiche est frappée du slogan « Liberté ou islam ? »..

Jennifer Lopez en a fait une chanson, et nombre de stars internationales les ont adoptées. L’annuaire de Hollywood n’y suffirait pas. En Amérique, la chick lit (littérature de filles) a achevé de populariser l’escarpin Pigalle, soulier fétiche, de Lauren Weisberger, l’auteur duDiable s’habille en Prada.

Je suis revenue ska. Ensuite, j’ai fait tous les mouvements, mods, punkette En écho, immersion dans la musique, avec Nick Cave pour phare Encore aujourd’hui, il m’accompagne dans ma vie et artistiquement, je le vois comme un modèle : évoluer tout en restant fidèle à moi même, c’est exactement ce à quoi j’aspire. Chevalier noir à peau pâle et voix sépulcrale, Cave.

Depuis le mois de mars, la star américaine a multiplié les apparitions dans une robe de ce modèle, signée Gérard Darel. Selon le magazine Forbes, l’actrice est dans le trio de tête du classement 2008 des people les plus influents du monde. Tous ses faits et gestes sont observés et relayés par la presse et par Internet.

Il faut dire que Naulleau n’a pas froid aux yeux. En duo avec Zemmour ou en duel avec Soral, il recherche sans cesse l’adversité, s’insurgeant contre le prêt à penser pour amateurs de prêt à porter . Ses Dialogues désaccordés, écrits contre Soral , comme il le souligne à chaque fois, lui ont été vivement reprochés : Et aujourd’hui, ces mêmes journalistes se démènent pour obtenir une interview de Dieudonné dans leurs émissions ou leurs magazines.

Laisser un commentaire