10/03/2018

Magasin Louboutin Paris Femme

C’est au début de l’année 2014 qu’est née mon envie de dessiner pour les hommes. Car non seulement ce marché n’est pas saturé (comme celui de la femme), mais c’est aussi un sujet presque vierge, qui manque de nouveautés. Dès lors, c’est notre homme parisien qui m’est venu à l’esprit, élancé et nonchalant.

Et surtout cette insolence propre aux gens beaux. Ceux, très rares, qui ont un physique à la limite de la perfection. Et c’est précisément ce qui ne l’intéresse plus : Je n’étais pas le mannequin parfait. Son job de strip teaseuse, elle n’en est pas réellement fière. Contrairement à certaines filles avec qui elle travaille, elle ne le revendique pas sur tous les toits. D’ailleurs peu de personnes de sa confrérie le savent.

Près de 48 ans, Christian Louboutin peut s’enorgueillir d’une exceptionnelle réussite, avec quarante six boutiques à travers le monde. Vingt ans, c’est la première date marquante , souligne t il, heureux et fier d’avoir su rester fidèle à lui même, à ce qu’il était enfant et à ses rêves. J’adore ce que je fais, j’adore les femmes, et elles sentent ma sincérité.

Qu’on se le dise, le film est une réussite. Un film charmant pourrait on dire. Anne Fontaine a filmé une Gemma sensuelle et naturelle dans un décor champêtre, que l’on regarde avec les yeux amoureux et gourmands de Martin, le boulanger : J’ai voulu rendre érotiques les gestes quotidiens.

En effet, ne porte pas des 15 cm qui veut ! Il faut un pied expérimenté. Un peton à haute résistance car la chaussure à talons est sans pitié. Jusqu’ici nous n’avions rien pour nous défendre mais aujourd’hui la situation change. Naturellement, rien ne fonctionne dans ce discours, tant et tellement que c’en est pathétique. Mais au delà de la dimension psychologique et intime de cette affaire, qu’on se gardera bien d’aborder, il est triste de constater qu’elle relaie, malgré elle, des clichés sur leviol encore trop courants. Ilya d’abord, cette idée, scientifiquement et statistiquement absurde, que les vêtements courts encouragent le viol.

Dans l’immense salle à manger, le plan dessine un planétarium de l’influence. Si la table centrale Pierre Bergé (actionnaire du groupe Le Monde), Catherine Deneuve, Pascal Obispo est celle du Soleil, la table Chanel fait figure de Jupiter et la mienne doit être Pluton. On y est bien mais rares sont ceux qui se demandent ce qu’il s’y passe..

Casablanca, monstre de plus de six millions d’habitants, hurle, pulse, halète et cuve sa chaleur sale et ses tonnes d’immondices. C’est une ville très polluée. Sa couronne de bidonvilles comme Sidi Moumen d’où partirent les bombes humaines qui ont terrorisé la ville en2003 met une ceinture de mendiants et de gueux sur la taille de la riche cité dont la couronne est Anfa, Beverly Hills local relayé par le quartier Californie..

Laisser un commentaire