10/03/2018

Tacones Louboutin 2015

Ce n’est pas (vraiment) ce que vous croyez. Si Marion Cotillard a bien posté sur Instagram une photo de son fils, il n’est pas sous son meilleur profil. En fait, seuls ses pieds dépassent. Mais, vu leur poids, seulement sur la tête. C’est la nouvelle version des tresses qui n’en finissent pas de se twister, se tordre, se tire bouchonner, se sculpter. Les plus graphiques s’appellent cornrows, des nattes cornes de gazelle d’inspiration afro remises au goût du jour par Rita Ora.

C’était son surnom par ses amies, sans doute par rapport à sa fortune familiale. Elle n’a jamais contesté ce surnom, même si elle en pensait pas moins. Elles en avaient toutes des surnoms comme ça. L’auteur sait regarder l’intranquillité du monde à travers son monde pour n’en faire qu’un: le Monde, comme M de M Train. Pour Patti Smith, l’écriture de son livre revient à figer l’image du récit par un entrelacement à proportions égales du temps écoulé et du temps présent, comme une porte ouverte au spleen. Un monde visible qui représente un exil, celui des destructions et de la solitude, celui d’un monde invisible, salvateur, pour qui sait comprendre l’unité profonde de l’univers..

Une déclaration d’indépendanceA Londres, on suit le styliste ghanéen Ozwald Boateng ou les créateurs du blog Street Etiquette. Paris, les sapeurs Congolais comme Bachelor font leur show. Il affirme qu’il ne tombe jamais malade grâce à son élégance.

Eva Ionesco se tient sur un fil. Elle n’est jamais dans la vindicte et son film, construit comme les histoires merveilleuses que l’on raconte aux enfants, peut aussi être vu comme une déclaration d’amour à sa mère. C’est l’histoire universelle d’une petite fille qui ne cesse d’attendre l’objet de son amour, mais qui, quand il advient, l’efface d’un coup d’objectif scrutateur, et la (dés)habille avec des mises en scène digne de Lewis Carroll.

D’un coup, tes épaules se voûtent, tu te replies sur toi même et tentes de te faire toute petite. Tu veux te faire oublier, tu veux qu’on ne t’aperçoive même plus. Aux yeux du monde, tu n’es que la miette de la mouillette oubliée sur la table et qui sera balayée du revers de la main quelques jours plus tard..

Mais avec 11millions de Corsa produites depuis le lancement en1982 et 38séries limitées pour ranimer régulièrement le catalogue, la tâche est rude. La vérité de la série limitée automobile, peu flatteuse, c’est qu’elle sert le plus souvent à réanimer un modèle en fin de course. On liquide les stocks avec de la déco et des options à gogo.

Laisser un commentaire